• Nous sommes le Lun Juin 04, 2012 12:23 am

Vous êtes ici : ForumFamille, santé, psychologieParents âgés, Maison de retraite

Je délocalise mon Ehpad au Maroc !

Témoignages, conseils et avis sur les maisons de retraite, les maladies, Alzheimer, Parkinson, Aide à la personne.

et vous ? Votre opinion m'intéresse.

Le sondage s’est terminé le Ven Aoû 12, 2011 12:37 pm

1) Ce projet (nous) m’intéresse, on le fait !
0
Aucun vote
2) J’ai une famille proche dont je ne veux pas m’éloigner.
2
100%
3) Et financièrement, comment ça se passe ?
0
Aucun vote
4) Bof ! pas concerné par l'idée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Je délocalise mon Ehpad au Maroc !

Messagede Brise du large » Jeu Avr 14, 2011 12:37 pm

Bientôt à l’âge fatidique de la retraite, m’est venu l’idée de ‘délocaliser’ la maison de retraite, l’Ehpad, la résidence médicalisée, la maison des ‘vieux’ quoi !

Et si MA résidence de retraite était au Maroc ? Dans une région à mi-chemin entre mer et montagne, dans une ville moyenne Meknès, mais à proximité de grandes villes : Fès à l’Est et Rabat à l’Ouest, avec un climat agréable, offrant de vastes possibilités de découvertes touristiques tout en bénéficiant d’un encadrement médical agréé, d’un personnel soignant formé et dévoué.

Pouvoir s’offrir tout ce que ne proposent pas les Ehpad de nos régions, autre chose que la traditionnelle journée : sieste – télé- déjeuner/dîner – coucher. Non seulement les distractions journalières conventionnelles, mais aussi des découvertes de lieux et de gens avec des guides, la rencontre d’une autre civilisation, des visites documentées, voire des ‘expéditions’ culinaires. S’offrir des divertissements que les contingences matérielles, financières et humaines ne permettent pas d’envisager en France.

Peut-être également côtoyer dans son environnement des Anglais, des Allemands, des Suisses ou autres nationalités. Quel enrichissement !

Nombre d’entre nous n’ont plus ou peu de famille, quelquefois trop éloignée pour maintenir le lien familial. Et pour celles ou ceux qui ont encore ce bonheur, les vols low-cost permettent à vos proches de venir vous visiter.

Trouver l’endroit, bâtir la résidence, la décorer et la meubler n’est pas un grand problème, le personnel médical et de service se recrutera sans grande difficulté (des médecins français sont déjà candidats à l’émigration sur la seule idée du concept !),
mais VOUS, vous voudriez l’habiter ?

Merci de répondre au sondage.
Brise du large

Re: Je délocalise mon Ehpad au Maroc !

Messagede robert40 » Sam Mai 14, 2011 3:43 pm

Eh oui, c'était également mon idée première, mais mon épouse n'est pas tellement d'accord, remarquez qu'avec les derniers évènements dans les pays arabes je la comprend. Il parait qu'il y a une région au Maroc où les Français sont majoritaires, je ne sais pas si c'est vrai. Il faut bien réfléchir avant car après c'est trop tard, et penser au proverbe: l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
robert40

Messagede retraitemarocvoyage » Sam Juin 04, 2011 2:04 pm

je viens de lire vos commentaires et je souhaite vous faire part que j'ouvre en 2012 un village vacances séniors avec location à l'année avec tout services compris dans la région de marrakech, j'aimerai que vous voyez mon site, vous pourrez me dire ce que vous en pensez et surtout il n'y a aucune crainte à avoir au maroc, les marocains n'aiment pas ce faire remarquer et sont plutot pour la Quiétude.
je crois que je ne peux pas vous donner l'adresse en direct du site, mais vous pouvez me joindre par mail, je vous la donnerai
retraitemarocvoyage

Messagede anaelmartinee » Lun Aoû 29, 2011 2:23 pm

j'avais aussi la même idée
anaelmartinee

Messagede julianne » Mer Oct 19, 2011 8:35 pm

quelles sont les démarches à suivre pour ce faire?
julianne
Fidèle

Messagede Jul01 » Ven Nov 18, 2011 10:49 am

C'est en effet quelque chose qui parait bien intéressant... Un peu comme des vacances à long terme. Plaisant.
Jul01

Messagede intrepidehidalgo » Jeu Avr 19, 2012 6:13 pm

Bonjour à tous, pourriez vous s'il vous plait me dire si votre projet de délocalisation d'Ehpad a abouti? merci de me contacter par mail: benjamindevisme@gmail.com.
cordialement,
Benjamin.
intrepidehidalgo

Retourner vers Parents âgés, Maison de retraite