• Nous sommes le Lun Juin 04, 2012 12:24 am

Vous êtes ici : ForumFamille, santé, psychologieParents âgés, Maison de retraite

Résidence-services

Témoignages, conseils et avis sur les maisons de retraite, les maladies, Alzheimer, Parkinson, Aide à la personne.

Résidence-services

Messagede Pau Master » Jeu Fév 17, 2011 1:42 pm

Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis en Master professionnel de sociologie spécialité Santé et Vieillissement. Je m'intéresse au logement des personnes âgées, seniors, aînés ... depuis 3 ans maintenant.
Pour la validation de mon diplôme je fais une recherche sur les résidences-services pour seniors.
Je fais une réflexion sur l'intégration et l'exclusion des personnes âgées lorsqu'elles emménagent ds ce type de structure?
Je voudrais donc savoir si sur ce forum, les seniors qui se connectent savent ce que c'est et leur avis concernant ce sujet.
Si des individus ont un avis, par exemple sur la volonté de ne pas aller dans ces lieux ou sur l'avantage ou non d'avoir des services rendu sur place.
Je m'intéresse aussi à ceux qui voudrais y vivre mais ne peuvent pas pour une raison ou une autre
Je vous remercie fortement pour vos prises de positions et le temps que vous prendrez à me répondre.
ps : Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le cadre de mon enquête et ses objectifs.

Merci

Pau
Pau Master

Re: Résidence-services

Messagede Pau Master » Jeu Fév 24, 2011 9:18 am

... Cela ne vous interesse pas ou vous ne connaissez pas?
Pau Master

Re: Résidence-services

Messagede joetudiant » Ven Avr 22, 2011 1:01 pm

Bonjour Pau,

Je suis aussi étudiant en master 2 d'immobilier et en train de rédiger mon mémoire de fin d'étude sur la réponse que peut donner l'industrie immobilière au vieillissement de la population et à la prise en charge de la dépendance. Nos sujets sont assez proches et je pense que l'on pourrait s'échanger des informations et conseils. Si tu es intéressé, fais moi signe sur le forum.

à bientot
jo
joetudiant

Retourner vers Parents âgés, Maison de retraite