Ayant eu un modeste vécu de sportif lorsque j'étais plus jeune, arrivé à un âge plus avancé je ne trouvais plus mon compte dans les clubs sportifs classiques : je ne prends plus goût à la compétition, j'ai besoin d'être encadré et surtout souhaite avant tout partager mon plaisir avec d'autres personnes ayant les mêmes envies et attentes que moi.
Habitant dans la région Midi-Pyrénées, je me suis renseigné de ce qui était possible de pratiquer sur Toulouse comme activité adaptée aux seniors et avec des seniors. C'est à ce moment que je suis entré en contact avec un club de la Fédération Française de la Retraite Sportive de Toulouse et que j'ai pu m'adonner à mon loisir enfin avec des personnes partageant la même envie de convivialité que moi.
En plus avec une seule licence je participe à tout un panel d'activités : aquagym, randonnée, gym d'entretien, tir à l'arc... et toujours encadré par des personnes qualifiées!
Renseignez-vous sans doute que dans votre région il y a un club, la Retraite Sportive est implantée nationalement. Ou sinon, si vous n'en disposez pas près de chez vous, créez votre propre club les démarches sont toutes simples et vous bénéficier des avantages d'être affilié à la fédération.
Je vous fais part de cette expérience car pour moi elle m'a permis de rester actif et de m'entretenir en douceur.
Sportivement !